Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les trésors d'une fleur d'oranger
25 octobre 2006

les kaab ghazal

Les kaab ghazal ou cornes de gazelles

Je vous propose une recette un peu plus compliquée cette fois et qui prend un peu de temps à réaliser (compter au moins une heure) mais qui vaut le coup !!!

Les ingrédients :

La pâte :

- 250 gr de farine complète

- 80 gr de beurre ramolli

- de l’eau de fleur d’oranger

La farce :

- 200 gr de poudre d’amande

- 4 cas d’eau de fleur d’oranger

- 90 gr de sucre

Préparation de la pâte :

On commence par couper le beurre ramolli en petits morceaux puis on l’ajoute à la farine, il faut émiettez la pâte comme pour une pâte sablée, ensuite on ajoute l’eau nécessaire pour avoir une boule élastique et souple, la pâte ne doit pas être collante, donc il faut en rajouter petit à petit. On laisse reposer environ 15 mn le temps de préparer la farce et de la façonner en petits boudins.

IMAGE_00526

Préparation de la farce :

On mélange tous les ingrédients, il ne faut surtout pas rajouter d’eau de fleur d’oranger, en pétrissant un peu la farce on arrive à faire une boule (assez collante elle par contre), puis on prends des petits morceaux et on fait des petits boudins comme sur la photo, pas plus gros que la taille du pouce.

IMAGE_00527

Une fois la pâte reposée on fait des petites boules de la taille d’une noix (à peu près autant que les petits boudins).

On étale chaque petite boule en ovale avec un rouleau à pâtisserie (pour cette pâte pas besoin de fariner le plan de travail, elle n’attache pas au rouleau), on met un petit boudin au milieu, et c’est là le moment le plus difficile : on replie la pâte tout autour du boudin en appuyant bien sur les côtés pour ne pas avoir de bulle d’air, on met les extrémités vers l’avant pour faire la forme d’une corne et avec un petit rouleur découpeur (je sais pas le nom de cet ustensile, si quelqu’un connaît), on coupe tout autour de la farce pour enlever le surplus de pâte (qu’on va récupérer pour faire d’autre cornes)

IMAGE_00528IMAGE_00529IMAGE_00530IMAGE_00532IMAGE_00533IMAGE_00534IMAGE_00536IMAGE_00537

Et voila, au four 15 mn thermostat 7 environ ou moins si votre four chauffe, attention il ne faut que les cornes dorent, il faut vérifier que la corne soit dure mais pas trop…

Bonne dégustation, et si vous tentez l’expérience, faites le moi savoir !!!

Publicité
Commentaires
S
Très joli blog, je l'ai découvert grâce à Poesie, de bien belles choses à voir bravo !<br /> Oh la la, j'en mangerais des kilos des cornes de gazelle si je m'écoutais...<br /> Pour l'instant je suis au régime, mais cela va être dur de résister maintenant que j'ai la recette sous les yeux...
F
humm le matin avec un bon thé à la menthe je vous dis pas les filles !!!
N
Ca a l'air super pour le régime ton histoire ;-) bon je vais pas essayer car vu que je suis deules s'il faut tous que je les mange je vais prendre 4 kg !
N
oh! que ça a l'air apetissant et tout a fait le genre de recette que j'aime<br /> <br /> bises nadia
C
J'en ai fait il y a quelque temps et on s'était régalés !
les trésors d'une fleur d'oranger
Publicité
Derniers commentaires
Publicité