Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les trésors d'une fleur d'oranger
6 mai 2008

questionnaire poétique

Un joli questionnaire poétique inspiré de celui  trouvé sur le blog de ninieboo, qui a envie de se lancer ?

Quel est le mot que tu préfères

Bonjour

Quel est le premier mot qui te passe par la tête commençant par la lettre a et se terminant par un e ?

Ame

Quelle est ta dernière plus belle rencontre ?

Une merveilleuse Ketty

Quel est la deuxième couleur que tu vois lorsque tu regardes à gauche de ton écran, en fermant l'œil droit ? Imagine la première ligne d'un début de roman avec cette couleur (une phrase seulement)

Dans le gris du ciel se perdait un océan...

Selon toi que signifie "accroupouner la dentelle pour lorgner à rebours" ?

S'enticher d'une demoisselle pour la dévorer des yeux sans retenue (là j'avoue je ne savais pas c'est sa réponse qui m'a aidée) 

Tu te trouves au restaurant. Le serveur (la serveuse), épaté(e) par ton allure, te demande de commander ce que tu veux.. le tout gratuitement ! Quelle commande irréalisable passes-tu ?

Un puits infini de chocolat au lait à la vanille qui fait maigrir, des macarons qui s'évanouissent dans la bouche, des pétales de roses qui fondraient comme du sucre glace des fleurs comestibles où la tige aurait le gout de chocolat, et les épines seraient des petts bonbons...En résumé une petite fille dans la chocolaterie de Charly !

Que dire à un type qui chavire d'amour en regardant l'horizon ?

Au delà de l'horizon il y a nous...

Imagine une description détaillée à la Flaubert (c'est à dire avec de nombreux détails) d'un vêtement que tu portes à l'instant ou d'un objet qui se trouverait à portée de main.

C'est une robe des années 50, noire avec deux blandes blanche, une qui souligne sa taille, et l'autre près de sa gorge nue. La matière est fluide comme la légèreté de ses pensées, elle se sent une jeune femme dans cet habit, du haut de ses 27 printemps qui fleurissent, sa robe lui ressemble un peu, perdue dans un autre âge...

Tes 5 mots d'amour préférés ?

Mon chou, sweetheart, mon ange, amour, mon coeur.

Y-a-t-il en ce moment quelque chose d'écrit sur un vêtement que tu portes ? Lequel ?

Sur mon bas de pyjama "Hello kitty"

Quels mots trouver pour faire l'éloge de la paresse ?

« Je revendique pour chacun d’entre nous le droit de vivre des moments qui ne soient pas asservis à une quelconque finalité. » Pierre Sansot

Cite le dernier livre que tu aies lu et le dernier film que tu as vu, en mêlant les mots de façon à produire deux titres originaux.

Le chateau des autres, ambulant...

De quelle couleur devrait être la prochaine déclaration d'impôt ?

Rose

Raconte-moi une folie que tu aurais aimé faire si tu avais osé.

Demander mon amoureux en mariage

Quelle musique écoutes-tu en ce moment ? (ou aimerais-tu écouter)

"Careful where ou stand" Coldplay

Connais-tu un poème par coeur ?

"Demain dès l'aube"de Victor Hugo

Ferme les yeux et tape 10 lettres sur votre clavier. Qu'est-ce que ça donne ?

jgmzqhfoev

 

Publicité
Commentaires
O
Olivia_via à l'appareil. Comment vas-tu ? Jamais tu ne viens à Lyon ou dans les parages ? je serai ravie d'avoir de tes nouvelles ...
D
Joli questionnaire... très belles réponses!
les trésors d'une fleur d'oranger
Publicité
Derniers commentaires
Publicité