Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les trésors d'une fleur d'oranger
13 octobre 2006

des ptits croissants au chocolat

une recette super rapide pour le matin, et comme d'habitude rien de plus simple, on prend une pate feuilletée, on la coupe en carré, dans ce carré on fait une croix X, on se retrouve avec 4 triangles.

Pour chaque triangle on met quelques carrés de chocolat à l'intérieur, on roule par le  côté le plus grand vers la pointe et on a un beau croissant.

On peut recourber les pointes vers l'intérieur pour qu'il ait encore plus la forme d'un croissant, avec les chutes on fait des mini pains au chocolat !!

Cuisson thermostat 7 ( on aura préchauffé le four 10 minutes avant) et 13 minutes de cuisson

IMAGE_00471

Publicité
Commentaires
N
bon allez va je te donne ma recette ! <br /> la pâte feuilletée tu la pastisse de beurre (moi je prend du plantafin cause qu'il est bien mou a tartiner. puis tu soupoudre d'un sachet de sucre vanillé et tu rajoute du sucre fin que ca soit bien blanc partout ensuite tu coupes en lanière s'environ 1.5 cm et tu enroules la moitié en commencant par un coté et l'autre moité en commencant par l'autre côté , faut pas serrer il doit y avoir environ 1/2 cm de vide entre les enroulement pour que la pâte puisse gonfler. voilà tu fais cuire dans le four en les retournant à mi-cuisson le beurre en fondant va caraméliser le sucre c'est trop bon !
F
avec plaisir elfiric !!
E
ouah ben decidement tu es un vrai cordon bleu ma tite fleur !!! on va toutes s'inviter chez toi si ca continue!
F
surtout que là les croissants c'est hyper facile tu peux te lancer les yeux fermés !!!
B
miammiam ca donne faim tt ca allez au fourneau baby mdrr
les trésors d'une fleur d'oranger
Publicité
Derniers commentaires
Publicité