Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les trésors d'une fleur d'oranger
13 octobre 2006

une tchoutchouka

est ce que vous connaissez la tchoutchouka, hummm c'est délicieux avec des tranches de pain chaud

Les ingrédients :

- 3 poivrons (les rouges et les jaunes sont les plus doux)

- 1 ou 2 tomates

- des olives vertes dénoayutées

- 3 gousses d'ail

- 1 oignon émincé

- un peu de coulis de tomates

- 1 pincée de cumin en poudre

- de la coriandre

Préparation :

on fait revenir dans une cas d'huile d'olive les oignons, l'ail, les tomates (dont on aura enlevé la peau) et les poivrons (qu'on aura fait griller au four pour leur enlever la peau), puis on ajoute les olives et un peu de coulis de tomates fraiches, on sel poivre, on ajoute le cumin en poudre, un 1/2 verre à thé d'eau et on laisse mijoter 30mn au moins pour que les poivron soient bien tendres, juste avant la fin de la cuisson on rajoute la coriandre et c'est prêt !!

IMAGE_00474

Publicité
Commentaires
T
Moi je connais, ma grand-mère (pied noir) m'en faisait quand j'étais plus jeune... et ma mère a repris le flambeau... c'est drôlement bon en tout cas...
les trésors d'une fleur d'oranger
Publicité
Derniers commentaires
Publicité