Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les trésors d'une fleur d'oranger
1 mars 2007

Les recettes de Trish Deseine

Une petite recette tirée du livre "Je veux du chocolat " de Trish Deseine, je vous le conseille vivement, surtout si vous aimez le chocolat !! chocolat

"Les petites crème au chocolat comme celles de ma maman" :

Pour 6 personnes

10 min de préparation

20 min de cuisson

Ingrédients :

75 gr de sucre

5 oeufs

100 gr de chocolat noir en petits morceaux (j'ai mis du lait, mais la prochaine fois je ferai noir)

60 cl de lait entier (j'ai mis du lait de chèvre)

Faites préchauffer le four à 180 ° C

Battez légèrement les oeufs avec le sucre dans un grand bol. Portez le lait à ébullition et versez le sur le chocolat, remuez bien.

Ajoutez petit à petit le mélange chocolaté dans les oeufs.

Versez la crème dans des ramequins , placez les dans un plat à gratin et remplissez le à moitié d'eau chaude.

Faites cuire au bain marie 15 à 20 min.

Laissez refroidir et servez avec des petits biscuits croquants.

Voilà la photo du livre IMAGE_00792 et la mienne IMAGE_00790

Humm c'était très facile et délicieux, je pense qu'on peut rajouter de la vanille ou un soupçon de cannelle pour celles qui aiment, ça doit pas être mauvais.

Edit du 14/03/2007 : Je viens d'essayer avec du nutella (j'ai mis 120 gr de nutella) humm c'est délicieux aussi !!

Publicité
Commentaires
A
Livre à dévorer!<br /> et le gâteau indémoulable est à se damner...
L
moi j'adoore le chocolat mais pas que...j'aime aussi ce que tu fais ;o)
I
hum...comme ça à l'air bon...ça tombe bien, j'adore le chocolat!
F
j'ai hâte que tu me dises ce que tu en penses !!
C
ça y est, elles sont dans le four...
les trésors d'une fleur d'oranger
Publicité
Derniers commentaires
Publicité