Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les trésors d'une fleur d'oranger
2 octobre 2006

recette des baghrirs

allez la recette pour anny et les autres !!!

Ingrédients :

1 verre de farine

2 verres de semoule

1 sachet de levure chimique

1 oeuf

1 pincée de sel

de l'eau

Préparation

mixer le tout, mettre de l'eau pour que la pate soit un peu plus épaisse que celle de la pâte à crêpes, laissez reposer 1/2 heures

dans une poele à crêpes, passez un morceau de sopalin légèrement huilé sur la poele (une fois ça suffit après ça n'attache plus), et faites comme pour les crêpes traditionnelles mais un peu moins grandes.

Attention, les baghrirs ne cuisent que d'un côté, si vous les retournez y a plus de petits trous, ne mettez pas le feu trop fort et quand vous voyez que la surface de la crêpe est cuite vous l'enlevez !!!

Il ne faut pas les mettre les unes sur les autres sinon elles vont se coller entre elles, il faut les faire se chevaucher entre elles comme sur la photo...voilà normalement pas de ratés avec cette recette !!!

Publicité
Commentaires
N
C'est marrant, c'est presque la même recette que pour les pâtes, la levure en plus. faut que j'essai un de ces jours
F
coucou anny,<br /> oui ce sont bien les mêmes que tu as mangées au Maroc ;-)<br /> tiens moi au courant si tu les fais
V
ho je sent que je vais pas tarder à essayer cette recette ...
les trésors d'une fleur d'oranger
Publicité
Derniers commentaires
Publicité