Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les trésors d'une fleur d'oranger
27 septembre 2006

la recette de l'harira

allez pour Myrtille et les autres la recette de l'harira :

Ingrédients :

250 gr de viande de mouton coupée en dés ( perso je remplace par 4 bouillons de cube mouton mais dans la recette traditionnelle il y a du  mouton)

1 bouquet de persil

1 bouquet de coriandre

quelques filaments de safran

un verre à thé de pois chiches trempés la veille puis épluchés

un verre à thé de lentilles

un verre à thé de riz (pour moi c'est du complet)

1/2 verre à thé de cheveux d'anges

un oignon haché finement

2 branches de céleri

2 cuillères à soupe de double concentré de tomate

3 litres d'eau

250 gr de tomates concassées (quand je n'ai pas le coup j'en coupe 2 grosses en petits morceaux et je rajoude de la purée de tomates fraiches)

2 bouillons de cube mouton (ça c'est si tu mets la viande de moutons, sinon juste les 4)

2 batons de cannelle

Préparation :

Faire revenir dans une cas d'huile d'olive l'oignon et la viande, ajouter les tomates, la coriandre, le persil (hachés finement), le céleri (coupé en petit tronçons) les lentilles, le riz, le safran, et les pois chiches et le concentré de tomates.

Mouiller avec les 3 litres d'eau et faire cuire environ 30 mn

Préparer un 1/2 verre à thé avec de la maizana ou de la farine mélangés à un peu d'eau (pour éviter les grumeaux) et mettre dans l'harira pour l'épaissir.

Au bout des 30 min rajoutez les cheveux d'anges et au bout de 5 min c'est prêt !!!

Salez et poivrez peu !!!Vaux mieux en rajouter après plutôt qu'elle soit trop salée !!

Voilà la harira est une soupe très consistante et nourrissante qu'on mange pour rompre le jeune lors du Ramadan dans les pays du Maghreb, certains la servent avec des quartiers de citrons, moi je la mange comme ça !!!

Publicité
Commentaires
M
Merci Merci Merci ... Soukrane :)<br /> C'est trop génial! <br /> Tu es un Ange, fleur d'oranger ... Promis je vais en faire la semaine prochaine (mais avec du poulet, je ne digère pas le mouton):)
les trésors d'une fleur d'oranger
Publicité
Derniers commentaires
Publicité